Exposition Concept Cars 2017

Pour les voir de près

Photo 360°, se déplacer avec la souris ou en orientant votre smartphone :

Comme tous les ans à cette période, l’Hôtel National des invalides accueille l’exposition Concept Cars et Design Automobile. Le chapiteau au toit transparent permet d’admirer les autos sous une lumière plus naturelle que celle des salons habituels. Si les modèles exposés demeurent peu nombreux, une petite trentaine de véhicules en tout, la qualité est au rendez-vous. Parmi les spécimen présents, vous pourrez notamment admirer :
l’Aston Martin AM-RB 01 conçue avec l’appui de Red Bull F1 et le support d’Adrian Newey. Le rapport poids/puissance affiché de 1 kg/cheval du V12 laisse admiratif
Un petit SUV avec une bonne bouille, l’Aircross. Il rattrape le côté décevant de la CXperience chez Citroën
La Renault Trezor déjà vue au Mondial, mais toujours aussi impressionnante
La Jaguar I-PACE, des traits de style intéressants mais un empattement bien trop long
Celle qui vient de recevoir le prix de la “plus belle voiture de l’année 2016”, l’Alfa Roméo Giulia

Il manque cependant le concept car le plus spectaculaire de l’année 2016, la Mercedes Maybach 6, dommage.

C’est également l’occasion d’admirer le coup de crayon des designers de demain sur les stands des écoles de design automobiles.

Privilégiez les horaires de pleine lumière pour votre visite. Le prix de l’entrée de 14 € est abusif, pour seulement 2 € de plus, vous rentrez au Mondial de l’Auto qui présente plusieurs centaines de véhicules. Néanmoins, cette exposition permet d’approcher ces autos d’exception de beaucoup plus près.

Olivier JANIAUD (02/02/2017)